Pays-Bas. GrootGroenPlus et TCO font services communs
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour la 24e édition de GrootGroenPlus et la troisième édition d'Expo Tree Centre Opheusden (Expo TCO), les organisateurs renforcent les services communs. Une façon d'inciter les professionnels à visiter ces deux salons dédiés à l'arbre, qui se situent à 100 kilomètres l'un de l'autre, et de limiter certaines charges.
Les deux expositions proposent chacune une thématique. Expo TCO, les 1er et 2 octobre à Opheusden, déclinera l'aspect « TreeEnergy » sur 45 stands différents. GrootGroenPlus, du 1er au 3 octobre à Zundert, aura pour thème « #365green » mettant en avant les frontières toujours plus floues entre les saisons et les offres de plantes associées ; les stands illustrant au mieux ce thème remporteront un prix.
Les salons se veulent complémentaires l'un de l'autre. Expo TCO (environ 45 exposants et 3 000 visiteurs) accordera une attention particulière à l'aspect technique et à la présentation du vaste assortiment d'arbres d'alignement, dont une partie pourra être découverte sur la « place des assortiments ». À GrootGroen-Plus (235 exposants et 8 000 visiteurs), les professionnels qui viendront parcourir les allées de cet événement auront rendez-vous avec une large palette d'arbres et d'arbustes de pépinière, du jeune plant au gros sujet, ainsi qu'avec les fournisseurs de la filière, de la production au marketing.
Les lauréats des concours de l'innovation organisés par chaque salon seront présentés lors des deux manifestations.
Des identités préservées
Un tour de presse combiné est organisé, invitant les journalistes à repérer à Expo TCO l'assortiment des arbres d'alignement cultivés dans la région d'Opheusden ainsi que les travaux de recherche menés par la station d'essai (Proefstation) à Randwijk. À Zundert, la presse visitera le salon, mais aussi quatre pépinières, une jardinerie et un projet d'espace vert public dans le Brabant. La collaboration entre Groot-GroenPlus et Expo TCO s'affiche dans les publicités communes - mais préservant l'identité des deux expositions - publiées dans des revues professionnelles nationales et internationales.
Valérie Vidril
Pour accéder à l'ensembles nos offres :